La naissance de la Mode italienne
Si Vous visitez Florence où la Renaissance est née et où il y a des magnifiques témoignages du génie et de la créativité de grands artistes, n'oubliez pas que c'est aussi la ville où l'on retrouve les origines de la Mode, depuis le Moyen Age jusqu'à aujourd'hui.
LA PRODUCTION DES TISSUS DEPUIS L'ANTIQUITE
Florence a connu une saison d'extraordinare richesse économique et culturelle pendant le Moyen-Age quand la ville était connue partout pour la création de tissus de laine et de soie de haute qualité, les artisans florentins réalisaient aussi des brocades, des velours de laine, de soie et chiffon de beauté incomparable.
LA NAISSANCE DU "MADE IN ITALY"
La tradition d'élégance, créativité et style qui a caracterisée la ville depuis l'antiquité, à partir du retour de Salvatore Ferragamo des Etats-Unis en 1927 a connu une nouvelle consécration et après la deuxième guerre mondiale a pu gagné le titre de capitale de la mode Italienne.
Un grand défilé de mode a été organisé par un noble homme d'affaires Florentin, Giovanni Battista Giorgini, qui a compri la potentialité de la mode italienne en la faisant connaitre en toute Europe et aux Etats-Unis, en marquant le point de départ pour un des événments les plus importants dans le domaine de la mode: Pitti Immagine Uomo.
Le 12 Février 1951 dans sa rèsidence privée, en Via Torrigiani à Florence, à la presence de plusieurs achéteurs Américains et internationaux, le premier défilé de mode italienne a connu un grand succès, en reconnaisant su échelle internationale la naissance du "Made in Italy".
LE PALAIS PITTI
Depuis l'année suivante le magnifique Palais Pitti et precisement la "Salle Blanche" à été le lieu où on a présénté les nouvelles collections de mode et les créations de coutouriers comme Capucci, Krizia et Valentino entre autres. Aussi le Marquis florentin Emilio Pucci a invité les acheteurs et collectionneurs chez lui, dans son Palais en Via dei Pucci.
Aujourd'hui à Florence on peux visiter ses musées de la mode, comme la Galerie du Costume du Palais Pitti qui est le plus ancien en Europe, le Musée Ferragamo, et le Musée Gucci où l'histoire de la Mode et de la créativité italienne continue à fasciner.
L' Art et la Mode à Florence répresentent encore un lién trés étroit qui continue aussi dans les Galeries d'Art comme les Uffizi où les portaits des Princes et Princess nous révèlent la passion et la maitrise des artistes florentins.
Si vous désirez en savoir plus et réserver une visite personnalisée avec nous, cliquez ICI